Posted by: Armel | August 13, 2008

Cameroun Télécoms: MTN leader, ORANGE à la traîne

                     

MTN Cameroun reste leader et maintient l’écart avec ses concurrents. ORANGE Cameroun malgré des investissements realisés en ressources et matériels n’arrive toujours pas à rattraper MTN.

Entre le 1er trimestre de 2007 et le 1er trimestre 2008, MTN est passée de 1,857millions de clients a 2,855 millions (1an). Cette marge de progression était presque prévisible au regard des résultatst que MTN affichait déjà lors du dernier trimestre 2007 avec 2,559millions de clients !

Pendant ce temps ORANGE Cameroun est passé de 1,460millions de clients à 2,031millions pendant la période du 1er trimestre 2007 au premier trimestre 2008. Une augmentation de 571,000 clients tout de meme, mais qui pâlit en comparaison du million (approx.998.000) de clients accumulés par MTN.

Armel Njeunou

Advertisements

Responses

  1. Avec à peine 5 millions de clients pour les 2 leaders de la telephonie mobile au cameroun, on se rend compte qu’il ya encore de la place pour un ou deux autres opérateurs.

    La telephonie mobile c’est relatif à une consommation reguliere et donc des millions de camerounais vont avoir besoin de ce type de services mais à des tarifs moindres or ce n’est pas le cas pour l’instant.

    Camtel devrait tirer son epingle du jeu grace à ses meilleurs tarifs mais aussi et surtout une meilleure gestion incluant une communication feroce.

    Yannick Tankeu
    consultant en communication.

  2. Mr le consultant, Camtel devrait tirer son epingle du jeu tu dis, mais avec quoi?
    Ils n’offrent rien d’attractif ! Ils feraient mieux de remettre leur licence sur le marche et laisser un autre operateur l’exploiter au lieu de s’embrouiller dans le vide!

  3. SALUT,
    personnellement je pense que Camtel a la possibilite d’etre competitif s’ils le veulent a cause du monopole dont ils jouissent sur les infrastructures. Il faudrait pour cela d’abord un management ambitieux et juges reellement aux resultats (taxes payes au government sur le chiffre d’affaire realise ou d’autres formules), nouveaux prooduits, developpement de leurs infrastructures car passees de mode.

  4. MR le consultant j admire votre chauvinisme mais a ce que je sache camtel est tjrs une entreprise d ETAT ce qui risque beaucoup retarder son envol par rapport aux leaders du secteur qui sont orange et mtn il faut liberaliser camtel mondialisation oblige

  5. mes felitation mtn

  6. merci MTN pour votre satisfaction vous restez les meilleurs dans toutes les categories.MERCi encore


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Categories

%d bloggers like this: