Posted by: Armel | June 9, 2008

Bientôt le Baril à $200 – $300 ?

    

 

 

Les paris sont ouverts sur l’éventualité du baril de pétrole à $200 dollars ! Pourquoi le prix du baril ne cesse-t-il de grimper? Les raisons de ces hausses continuelles méritent beaucoup plus d’attention. 

 

-La quantité de pétrole pompée de par le Monde aujourd’hui est très limité vis-à-vis de la demande globale.

 

-Malgré les assurances des Saoudiens, tout le monde doit bien se rendre à l’évidence que la quantité de petrole éxistante dans les sous-sol a été largement surestimée depuis bien longtemps. Pour etre clair, il n’y a plus assez de pétrole à pomper.  

 

-La demande journalière en carburant et produits derivés est dejà proche de la zone critique à cause de la consommation énergetique en pleine expansion en Asie et Europe de l’Est.

 

-La monnaie standard employé sur le marché petrolier est le dollar qui lui est de plus en plus faible comparé au Pound et l’Euro.

 

-Il s’avère que les Etats du Golfe (Moyen Orient), sont plutot satisfait des prix actuels au vu du deficit qu’ils auraient enregistré dans leur balance commerciale avec les pays d’Europe en general si les prix etaient restés stables.

 

-A la bourse mercantile, on note une ruée vers les options de contrats à $200, c’est-à-dire que les traders anticipent deja une éventuelle augmentation et, du même coup, la précipite indirectement (volontairement ou non).

 

 

 

add S/ces: NY Sun , Dedefensa , FT 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Categories

%d bloggers like this: